Tout d'abord, nous parlerons de Tariel Oniani né en 1952 dans la ville minière de Tkibuli. Dès l'âge de 17 ans il connait des déboires avec la justice. Dans les années 80 il est considéré comme le Vory v Zakone ayant le plus d'autorité et d'influence à Moscou. Il est le chef du gang Kutaisi.
Connu aussi sous le nom de Tariel Mulukhov il rencontre Aslan Usoyan ainsi qu'Alek Minalyan qui s'occupent de placer des firmes pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2014.
Il fut condamné à 10 ans de prison pour kidnapping en 2010.
![]() |
Tariel Oniani |
Ensuite nous parlerons de Aslan Rachidovitch Usoyan, dit Ded Khassan né en 1937 à Tbilissi d'origine Kurde Yézidi et mort en 2013 à Moscou, il était l'un des criminels russes les plus importants de l'ère post-soviétique, ainsi qu'un mafieux influent.
En 2006, il s’est mis à dos un autre clan criminel dirigé par Tariel Oniani. La pomme de discorde était l'arrestation et l'extradition de Charko Molodoï vers l’Espagne. À la suite de quoi, Ded Khassan a décidé que Lacha Chouchanachvili reprenne le flambeau. Le clan d’Oniani, quant à lui, s’y est opposé.
Le , Aslan Usoyan a organisé une réunion entre les chefs des clans afin de discuter des moyens à déployer dans les Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Vyatcheslav Ivankov, plus connu sous le nom d’Yapontchik, s’est rangé du côté d’Usoyan.
Le , Usoyan et Ivankov ont décliné l’invitation à la réunion organisée par Oniani.
Ce criminel opérait d'abord en Russie où il purgea une peine de prison pour émigrer aux Etats-Unis où il se fera connaître pour extorsions de fonds, sa spécialisation. Il vivra ces derniers jours en Russie, où en 2008 il assistera à en tant qu'intermédiaire à une réunion organisée entre deux clans celui d'Aslan Usoyan ainsi que celui de Tariel Oniani, il finira par se ranger du côté de Usoyan. En sortant de cette réunion lui et Usoyan furent prit pour cible par un sniper et c'est au suite de ces blessures qu'il décéda.
![]() |
Viatcheslav Ivankov |
Vladimir Podetev ancien Vory V Zakone désigné comme membre de la commission des droits de l'homme sous le gouvernement de Boris Yeltsin (1991-1999) malgré ses condamnations pour vol à main armée et Viol.
![]() |
Vladimir Podetev |
il est grave stylé vlad
RépondreSupprimer